Remplacer une vitre cassée

En toute période, il est nécessaire que votre maison soit bien protégée aussi bien au niveau des portes que des fenêtres. Lorsque votre vitre se brise, vous devez alors la faire réparer pour vous protéger contre les courants d’air et même les risques de cambriolage. Cependant, vous n’avez pas besoin de faire appel à un vitrier dans l’immédiat. En effet, il existe certaines astuces à appliquer pour le faire vous même et réaliser ainsi un peu d’économies. 

Retirez la vitre cassée 

Puisque votre vitre est cassée, il faut remplacer votre vitre en achetant une autre. Vous pouvez en trouver chez un vitrier. Mais avant de penser au remplacement, vous devez d’abord retirer l’ancienne vitre cassée. Avant de commencer, munissez-vous de gants et de chaussures de protection. Retirez ensuite les verres brisés restés dans le cadre. Si vous éprouvez de difficultés à  les retirer, vous pouvez vous servir d’une pince. Le processus est simple. Pincez le verre et faites des mouvements allant de l’avant vers l’arrière pour le retirer plus facilement. Si le mastic utilisé pour la première pose demeure, retirez-le en le grattant. Badigeonnez par la suite le cadre avec de l’huile de lin. Elle donnera un aspect neuf à votre cadre. 

Installez maintenant la nouvelle vitre 

Une fois tous les verres retirés et le cadre remis à neuf, vous pouvez à présent penser à poser la nouvelle vitre. La première tâche à accomplir est d’appliquer le mastic sur le cadre. Prenez une petite quantité de mastic de vitrier et étirez-le jusqu’à une longueur de 4 millimètres. Collez ensuite le mastic autour de la fenêtre et émettez une pression avec votre pouce afin de permettre qu’il tienne. Si des bosses se dessinent, vous pouvez rendre uniforme avec un couteau. Positionnez ensuite la vitre sur le mastic dans le châssis. N’hésitez pas à vous faire aider pour maintenir la vitre en place. Pendant ce temps, positionnez des clous ou des agrafes à intervalle de 10 centimètres autour de la vitre. Les clous correspondent à un châssis en bois et les agrafes pour une fenêtre en plastique. Reprenez la même opération pour fixer votre vitre du second côté. Veillez surtout à bien la maintenir pour ne pas la briser à nouveau.  

Faites appel à un professionnel 

Pour remplacer vous-même votre vitre, il est nécessaire que vous possédiez quelques atouts en matière de bricolage. Si ce n’est pas le cas, il vous sera un peu difficile de réaliser cette opération. Dans ce cas, il n’y a pas d’autres options que de profiter des services d’un vitrier professionnel. Avec son expérience et son savoir-faire, il vous aidera à remplacer rapidement votre vitre cassée. Le remplacement d’une vitre cassée peut vous coûter près de 200 euros. Il faut dire que ce montant prend en compte les matériels fournis, la main-d’œuvre pour la pose de la vitre, les frais de déplacement et d’autres frais supplémentaires. Cependant, il est nécessaire de choisir un bon vitrier pour le remplacement de votre vitre si vous voulez bénéficier d’un tarif abordable.

 

Si votre vitre est cassée, il est possible de la remplacer vous-même. En suivant ces conseils et astuces, vous serez capable de remplacer votre vitre plus facilement. Par contre, si ces astuces sont difficiles à réaliser pour vous, faites tout simplement appel à un vitrier.

 

[Total : 0    Moyenne : 0/5]