Quand faire intervenir un vitrier ?

En raison de ses qualités qui allient, légèreté, transparence et isolation, le verre constitue aujourd’hui l’un des matériaux les plus utilisés dans le monde de la construction et de l’aménagement d’intérieur. Malgré tout, il reste un matériau fragile et dont la manipulation nécessite un certain savoir-faire. C’est pourquoi dans des cas d’installation, de réparation ou d’entretien de vitrage, il est impératif de recourir au service d’un vitrier.

Pour l’installation de nouveaux vitrages ou de nouvelles fenêtres

Si l’on est bon bricoleur, installer une nouvelle vitre n’est pas un exercice vraiment difficile. On peut très bien s’en sortir avec de bons outils et un peu d’attention. Mais même ainsi, quand on n’a pas l’habitude, les risques d’une installation mal faite sont plus élevés. Or, sachez que des vitres mal installées ne sont pas sans conséquence sur le confort et la sécurité d’une habitation.

Un vitrage mal installé peut entraîner des pertes de chaleur importantes. Les fenêtres trop anciennes peuvent aussi entraîner le même effet. Pour toutes ces raisons, lorsque vous décidez d’installer un nouveau vitrage ou une nouvelle fenêtre, faites toujours appel à un vitrier pour réaliser les travaux nécessaires. Ainsi vous aurez la garantie d’une installation faite dans les règles de l’art.

Pour la réparation des vitres et des fenêtres

Comme dit plus haut, des vitres défectueuses et des fenêtres anciennes peuvent entraîner une déperdition de chaleur relativement importante au sein d’une habitation. Mais qui dit vitres défectueuses ou fenêtres défectueuses ne dit pas forcément remplacement.

En effet, si le problème n’est pas trop grave, il reste toujours possible de réparer un vitrage ou une fenêtre. Bien évidemment, les réparations sont impossibles sans utiliser des outils adaptés et sans l’expérience nécessaire. Par exemple, la réparation d’un double vitrage cassé ou fêlé nécessite l’utilisation d’une pompe spécifique pour introduire le gaz entre les 2 lames de verres. De même, la réparation des fenêtres situées en hauteur nécessite en plus des outils indispensables (élévateur, cordes…), une certaine expérience dans ce type d’intervention.

Pour des conseils

Comme vous le savez certainement, il existe aujourd’hui sur le marché un large éventail de vitrage. Chaque modèle possédant ses avantages et ses inconvénients. Pour un profane, il serait difficile de faire le choix le plus adapté au niveau du confort et au niveau de protection qu’il recherche.

Face à ce genre de situation, faire appel à un vitrier peut grandement aider. Ses connaissances du marché et des nouveaux produits de vitrerie vous aideront à faire les bons choix quant au type de vitrage à installer sur vos fenêtres ou quant au type de fenêtres le plus adapté à vos besoins. Enfin, lors de vos recherches de vitrier, évitez de faire appel aux entreprises qui n’ont pas une bonne réputation sur internet et qui ne disposent pas d’un magasin réel.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]