Quand faire appel à un serrurier ?

Personne n’est à l’abri d’un problème de serrurerie. C’est un problème que l’on rencontre souvent au quotidien, parfois quand on s’y attend le moins. Et même si l’on est bon bricoleur, certains problèmes de serrure ne peuvent être réglés qu’avec les bons outils et les bonnes méthodes. De plus, si l’on veut que le travail soit bien fait, le plus judicieux reste de recourir au service d’un professionnel ! Alors, quand faire appel à un serrurier ?

Pour enlever une clé cassée

En raison du stress ou de l’empressement, il peut arriver qu’on casse une clé dans la serrure au moment d’ouvrir ou de fermer une porte. Si l’on voit encore le bout de la partie coincée, ce qui est généralement le cas, on peut la retirer à l’aide d’une petite pince ou d’une pince à épiler. Si ce n’est pas le cas, il existe des astuces que vous pouvez utiliser. Il y a celle qui consiste à imprégner de colle la partie de la clé qui n’est pas coincée puis de l’introduire dans le trou de la serrure afin qu’elle colle avec la partie coincée. Après quelques instants, et avec un peu de chance, vous pouvez réussir à retirer votre clé en entier. Si ces méthodes ne fonctionnent pas et surtout si vous voulez être sûr de ne pas faire de bêtise et résoudre au plus vite votre problème, il ne vous reste qu’à appeler un serrurier pour un dépannage en urgence.

Si vous habitez la métropole lilloise, votre artisan serrurier à Lille intervient sur devis dans les meilleurs délais !

Pour réparer une serrure

Comme tout mécanisme, une serrure s’use au fil du temps et des utilisations. On reconnait une usure assez grave lorsque la serrure commence à faire trop de bruit ou lorsque vous éprouvez plus de résistance au moment de tourner la clé. Sans une révision et sans les réparations qui s’imposent, à terme votre serrure peut se bloquer ou perdre de sa performance. Donc si vous trouvez que votre serrure montre des signes d’usure, n’hésitez pas à la faire vérifier par un serrurier.

Pour changer une serrure

Il y a des situations où le changement de serrure s’impose. C’est notamment le cas lorsque vous emménagez dans un nouveau logement. Les personnes qui l’ont occupé avant vous peuvent très bien détenir un double de vos clés. Le changement de serrure s’impose également si votre serrure a été forcée lors d’une tentative de cambriolage ou si vous vous êtes fait voler vos clés avec vos papiers. Cette dernière situation est particulièrement dangereuse puisqu’en plus de posséder vos clés, le voleur connait votre adresse. Dans tous les cas, si vous voulez que le démontage et la réinstallation de vos nouvelles serrures se fassent dans les règles de l’art, faire appel à un serrurier est indispensable.

Pour installer des dispositifs de sécurité

Beaucoup pensent que la recrudescence des cambriolages est due aux techniques de plus en plus sophistiquées utilisées par les cambrioleurs. Et bien cela n’est vrai qu’en partie. On oublie souvent qu’il est plus facile d’entrer dans une habitation sans système de sécurité. Sur ce point, sachez qu’un serrurier ne se spécialise pas seulement dans la réparation des serrures. Vous pouvez également solliciter ses services pour l’installation des différents produits destinés à résister aux effractions : serrure de défense, coffres-forts, portes blindées…

[Total : 1    Moyenne : 5/5]