Prix d’un changement de vitre

Tout le monde peut être contraint de remplacer une vitre cassée un jour ou l’autre. Cela relève de situations quotidiennes normales. Le changement d’une vitre est surtout nécessaire pour éviter que le verre brisé ne vous blesse ou ne blesse vos enfants. Remplacer une vitre cassée relève de compétences. Ainsi, vous devez solliciter les services d’un professionnel pour vous aider. Mais cela peut vous coûter une certaine somme. Découvrez dans cet article, à quel prix vous pouvez réaliser le changement d’une vitre.

De quels paramètres dépendent les tarifs ? 

Il est difficile de donner avec précision le prix pour le remplacement d’une vitre. Cela s’explique en raison de nombreux paramètres qui influent sur le montant des tarifs. Il s’agit des paramètres tels que :

  • La zone géographique (grandes villes ou petites villes) ;
  • Le type de vitrage ;
  • La surface totale de la fenêtre cassée ;
  • Le vitrier contacté ;
  • L’heure d’intervention (heure de la nuit ou du jour) ;
  • Le jour d’intervention (jours ouvrables, jours fériés, weekend) ;
  • L’urgence d’intervention.

Pour ce qui est de la zone géographique, les tarifs sont plus élevés dans les grandes villes comme Paris que dans les plus petites villes. De plus, les tarifs peuvent également varier selon le type de vitrier que vous sollicitez. D’un autre côté, certains vitriers prennent pour prétexte l’intervention en urgence pour majorer excessivement le montant des tarifs. C’est pour cette raison qu’il est essentiel de bien choisir son vitrier. 

Pour bénéficier d’un meilleur tarif, essayez de faire appel à un vitrier les jours ouvrables et de préférence dans la journée. Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de vos proches ayant déjà eu recours à un vitrier. Les comparateurs de prix en ligne représentent également un excellent choix pour trouver un vitrier moins cher. 

Quel prix pour le remplacement d’une vitre cassée ?

Il faut dire que le prix pour le remplacement de votre vitrage dépend principalement de la qualité du vitrage. Ainsi, vous compterez entre 60 et 200 euros le m2. Selon le type de vitrage, vous devez prévoir les montants suivants :

  • Entre 60 et 80 euros pour le simple vitrage ;
  • Entre 80 et 120 euros pour le double vitrage ;
  • Entre 140 et 180 euros pour le double vitrage acoustique ;
  • Entre 150 et 190 euros pour le double vitrage à gaz argon ; 
  • Entre 180 et 200 euros pour le double vitrage de sécurité ;
  • À partir de 190 euros pour le triple vitrage.

Gardez à l’esprit que ces tarifs ne concernent que la pose de la vitre (matériels fournis et main d’œuvre). Ils ne prennent pas en compte les frais de déplacement du vitrier. Pour les frais de déplacement, vous pouvez compter jusqu’à 50 euros. Tout dépend également de sa situation géographique. Certains frais supplémentaires peuvent parfois s’ajouter. C’est pourquoi, vous devez choisir votre vitrier avec attention afin de bénéficier d’un tarif favorable et d’un travail de qualité. A vous de jouer !

 

Si c’est la première fois que vous souhaitez remplacer une vitre cassée et que vous n’avez aucune idée des tarifs appliqués, ne paniquez pas. Ces conseils vous permettront de trouver le vitrier qu’il vous faut et de remplacer votre vitre à un prix correspondant à votre budget.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]