Faire un double de clef : une sécurité judicieuse

Quand on a son propre logement, que l’on soit propriétaire ou que l’on soit locataire, faire un double de clef tombe sous le sens pour de nombreuses personnes et pourtant, quand on exerce dans le domaine de la serrurerie (dans notre cas à Lille dans les Hauts-de-France mais nous sommes sûrs que pour nos confrères de l’Hexagone c’est exactement la même chose) on est souvent surpris du nombre de personnes qui ne pensent pas à faire un double de clés ou à défaut à faire suffisamment de doubles de leurs clés. Il s’agit pourtant de quelque chose d’extrêmement pratique en plus d’être sécurisant à partir du moment où vous pouvez confier un ou plusieurs doubles de vos clefs à des personnes de confiance.

La sécurité à portée de main

Faire un double de clef est, sauf si vous avez une porte blindée de haute sécurité (ce qui est une excellente chose par ailleurs) une opération que vous pouvez effectuer à moindre coût en trouvant l’un des nombreux prestataires de votre ville qui propose un service souvent appelé de “clé minute”. Alors évidemment, si vous avez une clé de porte blindée ce sera plus cher, mais il s’agit d’une telle sécurité qu’il serait vraiment dommage de ne pas en profiter.

Les avantages des doubles de clés

Quand vous avez fait plusieurs doubles de vos clefs, vous allez pouvoir en confier un exemplaire à une ou deux personnes de votre entourage qui résident près de chez vous et en qui vous avez une pleine confiance. De cette manière, le jour où vous vous rendez compte que vous êtes parti trop vite de chez vous en claquant la porte de votre domicile alors que vos clefs sont restées sur le porte-clefs dans l’entrée, vous n’avez pas besoin de faire appel à un serrurier en urgence, même si le cas échéant un serrurier efficace comme Artisan Serrurier Lille serait en mesure d’intervenir rapidement et à moindre coût dans le respect de vos installations et de votre voisinage.

Autre avantage si vous êtes un couple avec un ou plusieurs enfants autonomes, vous allez pouvoir quitter votre domicile à des moments différents de ceux de votre ou vos enfants, vous offrant ainsi une plus grande souplesse dans votre organisation.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]