Evolution de la serrure

Dans cet article, nous allons voir ensemble les enjeux des dernières évolutions en matière de serrurerie avant un bref rappel de l’histoire de la serrure.

Une évolution de plus en plus sécurisante

Depuis sa création il y a plusieurs milliers d’années, la serrure a beaucoup évolué pour arriver jusqu’aux différentes formes qu’on lui connaît et qui sont de plus en plus sécurisées. En effet, des portes blindées aux serrures à trois points ou plus, les choses ont bien changé… et continuent de changer très régulièrement.

Malheureusement, le nombre de tentatives d’effraction (et en particulier par les portes d’entrée) est en augmentation et il est de plus en plus important d’équiper son habitation d’un système d’ouverture et de fermeture de votre porte d’entrée qui soit le plus fiable et sécurisant que possible.

Avec le temps, l’évolution de la serrure s’est accompagné d’un système de classement et de certification des serrures en fonction de leur niveau de sécurité. Ce dernier est mesuré selon le temps pendant lequel la serrure résiste (en nombre de minutes) quand on essaie de la forcer. Il va sans dire que plus une serrure va résister longtemps et plus sera de nature à dissuader les cambrioleurs. Chez votre artisan serrurier à Lille, nous vous conseillons vivement d’opter pour un modèle de serrure certifié A2P. Il en existe trois stades différents, 1 étoile, 2 étoiles et 3 étoiles, pour les portes d’entrées qui résistent respectivement au moins 5 minutes, au moins 10 minutes ou au moins 15 minutes en cas de tentative d’effraction.

Toutes ses évolutions des différents types et modèles de serrures impliquent aussi que votre serrurier soit en mesure de les connaître sur le bout des doigts. C’est là où nous voulions en arriver pour vous indiquer que l’évolution de la serrure est un concept auquel nous attachons la plus grande importance au sein d’ASL. En effet, nos artisans serruriers se tiennent constamment informés et à niveau concernant toutes les nouveautés proposées par les plus grandes et plus fiables marques () pour toujours être non seulement en mesure d’intervenir, mais aussi d’être en mesure d’intervenir rapidement.

Une mise à jour permanente que nous entretenons par le biais de nombreuses formations et qui permettra à l’artisan serrurier lillois qui interviendra à votre domicile de le faire avec la meilleure qualité d’intervention possible. Et le tout, au meilleur prix comme vous pourrez le constater en consultant nos tarifs d’intervention à Lille et dans la métropole lilloise.

Bref retour sur l’Histoire de la serrurerie

Pour toutes celles et ceux qui souhaitent plus d’informations sur l’évolution de la serrure en matière d’évolution historique, sachez que la toute première serrure a logiquement vu le jour en Egypte il y a plusieurs milliers d’années, consécutivement à l’invention du verrou dont les Égyptiens s’aperçurent rapidement qu’il y avait matière à faire mieux.

En France, c’est au 17ème siècle que la serrurerie écrit ses lettres de noblesse. C’est à partir de là qu’elle devient un art et l’évolution de la serrure se matérialise par l’apparition des premiers ateliers de serrurerie.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]