Demander un devis en serrurerie

On ne saurait que trop rappeler l’importance de demander un devis avant de recourir au service d’un serrurier. Et cela, même si l’opération à réaliser semble anodine : pose d’une serrure, ouverture d’une porte claquée… Dans la plupart des cas, l’établissement d’un devis en serrurerie est souvent gratuit. La demande quant à elle se fait très facilement. Dans tous les cas, il faut toujours demander un devis avant les travaux de réparation.

Un devis de serrurier : un gage de sécurité

C’est malheureux, mais il faut le dire, certains serruriers malhonnêtes n’hésitent pas à recourir à diverses astuces pour vous faire payer bien plus que prévu pour une intervention minime. Ainsi, pour se protéger et éviter l’arnaque en serrurerie, il est indispensable de demander un devis avant le commencement des travaux. Agir de la sorte présente plusieurs avantages :

  • Vous ne risquez pas de payer plus qu’il ne faut pour l’intervention puisque le devis engage le serrurier sur le prix ;
  • Comparer plusieurs devis de professionnels différents vous permet d’avoir une idée plus ou moins précise des tarifs moyens sur le marché et donc d’éviter les tarifs excessifs ;
  • Le devis vous permet d’en savoir un peu plus sur le serrurier auquel vous avez affaire. Les informations qui y sont contenues vous offrent la possibilité de déterminer la réputation de l’entreprise.

Si vous contactez un serrurier par téléphone, n’oubliez pas de lui demander son tarif d’intervention, s’il ne le donne pas, passez votre chemin et adressez-vous à un autre professionnel.

Combien coûte l’intervention d’un serrurier ?

Il va sans dire que le coût de l’intervention d’un serrurier varie en fonction du type de problème à traiter. Parfois, le prix ne peut être détaillé de façon précise qu’après un diagnostic sur terrain. Dans la majorité des cas, la réalisation d’un diagnostic et l’établissement d’un devis sont gratuits.

À part cela, le coût de l’intervention varie également d’un professionnel à un autre. Néanmoins, vous pouvez vous tenir informé des tarifications moyennes en faisant quelques recherches auprès de grands sites de bricolage ou des sites de grandes marques de serrure. Notez que les frais de déplacement et le jour de l’intervention (jour ouvrable ou non) influencent forcément aussi le coût de la prestation.

Comment obtenir un devis serrurerie ?

Aujourd’hui, il est relativement facile d’obtenir un devis auprès d’un serrurier. Si ce dernier possède un site internet, vous aurez juste à remplir le formulaire de demande qu’il met à votre disposition sur son site. Les sites de serruriers mettent le plus souvent à disposition de l’internaute un formulaire de ce type vous permettant d’effectuer une demande de devis.

Autrement, vous pouvez contacter directement le professionnel pour demander un devis approximatif. Dans tous les cas, demandez toujours un devis avant le commencement des travaux de réparation ou d’installation, cela vous permettra de prévenir de nombreux problèmes.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]